Devenez Technicien systèmes et réseaux Technicien informatique Administrateur Linux Technicien d’exploitation Technicien support Technicien réseau
130 jours
100% finançable
Formation RNCP
Synthèse
Déroulé
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Une formation pour qui ?
Salariés d’entreprise, personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi, étudiants
Formation en alternance :
- En contrat d’apprentissage
- En contrat de professionnalisation
Formation certifiée par le passage du Titre Professionnel de « Technicien(ne) d’Assistance en Informatique » .
Titre de niveau 4, inscrit au RNCP (RNCP225), délivré par un jury de professionnels.
Pré-requis
- Etre titulaire d’un niveau BAC ou personne justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans
A la sortie de la formation Technicien(ne) d’Assistance en Informatique, vous serez capable de :
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Programme détaillé
Mettre en service des équipements numériques
Voir le programme
- Installer un système ou déployer un master dans un poste client.
- Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique.
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique.
- Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données.
Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
Voir le programme
- Intervenir sur un équipement réseau.
- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.
Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Voir le programme
- Apporter un support technique dans un contexte commercial.
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc.
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques.
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.
Informations pratiques
Suivant le baromètre Besoin en Main d’Œuvre 2022 (BMO 2022) et la DARES, le nombre de postes à créer pour le Technicien(ne) d’Assistance en Informatique ainsi que les difficultés de recrutement en 2022 sont comme suit
Nombre de postes à pourvoir
National
Île-de-France
Auvergne-Rhône-Alpes
Occitanie
Quels sont les chiffres associés aux postes et à la formation ?
Salaire pour un junior en moyenne
Salaire pour un junior en moyenne
Recrutements jugés difficiles
%
National
%
Île-de-France
%
Auvergne-Rhône-Alpes
%
Occitanie
Le Titre Professionnel « Technicien(ne) d’Assistance en Informatique » ouvre un large panel de possibilités et permet d’exercer les métiers suivants :
✔ Technicien systèmes et réseaux
✔ Technicien informatique
✔ Technicien d’exploitation
✔ Administrateur Linux
✔ Technicien support
✔ Technicien réseau
Comment suivre une formation chez nous ?
1. Prenez contact avec nos conseillers.
2. Choisissez le format de votre formation : Blended (présentiel et e-learning) ou presentiel.
3. Nous validons votre dossier et vous recevez vos identifiants.
4. Vous pouvez commencer la formation.
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CPF de transition – CPF de transition pour une Reconversion Professionnelle
PDC- Plan de Développement de Compétences de l’entreprise.
VAE – Validation des Acquis de l’Expérience
Contrat PRO – Contrat d’alternance ou de Professionnalisation
AFPR – Action de Formation Préalable à l’Embauche
AIF – Aide Individuelle à la Formation par Pôle Emploi
POEc – Préparation Opérationnelle Emploi Collective
POEi – Préparation Opérationnelle Emploi Individuelle