Formation Edition d’image

Formation Edition d’image

Editez vos images sur Gimp Photoshop Illustrator

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100% finançable

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Une formation pour qui ?

La formation Edition d’image est ouverte à toutes personnes souhaitant créer ou modifier des images numériques.

Si vous le souhaitez, vous pouvez, à l’issue de la formation, passer une certification grâce à la Fondation ICDL.

Cette formation est inscrite au répertoire spécifique.

Pré-requis

Aucun

A la sortie de la formation Edition d’image, vous serez capable de :

• Maîtriser les grands concepts liés aux images et à leurs propriétés pour mieux appréhender leur traitement

• Maîtriser la numérisation et l’enregistrement d’une image en vue d’en assurer sa modification

• Utiliser efficacement les fonctions de base du logiciel pour réaliser la création et le traitement d’une image

• Créer et utiliser des calques, du texte et des effets pour réaliser des modifications sur une image

• Maîtriser les outils de dessin et de peinture du logiciel

• Préparer les images pour l’impression ou la publication

Programme détaillé

 

 

Comprendre les principaux concepts liés à l’utilisation des images numeriques

Voir le programme
  • Comprendre les options des formats graphiques
  • Découvrir les notions liées aux couleurs

 

Ouvrir une page existante, enregistrer une image dans différents formats et défini les options du fichier de sauvegarde

Voir le programme
  • Définir les options du fichier de sauvegarde

 

 

Utiliser les options intégrées

Voir le programme
  • Afficher les barres d’outils.
  • Afficher les différentes palettes pour améliorer la productivité.

 

 

Capturer et enregistrer une image

Voir le programme
  • Apprendre à utiliser les outils variés de sélection et manipuler les images.

 

Créer et utiliser des calques, travailler avec du texte, utiliser des effets et des filtres, utiliser des outils de dessin et peinture

Voir le programme
  • Découvrir le fonctionnement des calques.
    Apprendre à utiliser les différents outils.

 

 

Préparer les images pour l’impression ou la publication

Voir le programme
  • Apprendre à gérer les sorties pour optimiser l’impression.

❝ Photoshop est un logiciel incontournable dans les métiers de la communication, de la publicité et du marketing : un responsable communication, un community manager, un webmarketer ou encore un directeur artistique sont à même d’utiliser Photoshop lors de leurs missions quotidiennes. ❞

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Formation CAO 3D

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Apprenez la CAO sur Revit SketchUp

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Une formation pour qui ?

La formation CAO 3D est ouverte à toutes personnes souhaitant maitriser les fonctions principales d’un logiciel de conception tridimensionnelle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez, à l’issue de la formation, passer une certification grâce à la Fondation ICDL.

Cette formation est inscrite au répertoire spécifique.

Pré-requis

Aucun

A la sortie de la formation CAO 3D, vous serez capable de :

• Utiliser une application de conception tridimensionnelle pour créer et enregistrer de nouveaux dessins, importer et exporter des dessins

• Utiliser des calques et des cotations

• Créer des objets et des éléments, utiliser des outils de sélection et manipuler des objets et des éléments.

• Utiliser les commandes d’interrogation, par exemple pour mesurer les distances, les angles.

• Définir et modifier les propriétés, créer et modifier du texte et des dimensions

• Préparer les sorties pour l’impression ou le traçage

Programme détaillé

 

 

Utiliser une application de conception tridimensionnelle

Voir le programme
  • Apprendre à créer et enregistrer de nouveaux dessins.
  • Gérer l’importation et l’exportation de dessins.

 

 

Utiliser des calques et des cotations

Voir le programme
  • Comprendre l’importance de la bonne gestion des calques et des cotations.
  • Utilisation des calques.
  • Utilisation des cotations.

 

 

Créer des objets et des éléments

Voir le programme
  • Utilisation des outils de sélection.
  • Manipulation des objets et des éléments.

 

 

Utiliser les commandes d’interrogation

Voir le programme
  • Apprendre à mesurer les distances, les angles…

 

 

Définir et modifier les propriétés

Voir le programme
  • Création du texte.
  • Modification du texte.
  • Gestion des dimensions.

 

 

Utiliser des matières et des textures

Voir le programme
  • Découverte des différentes matières et textures.

 

 

Préparer les sorties pour l’impression ou le traçage

Voir le programme
  • Apprendre à gérer les sorties pour optimiser l’impression et/ou le traçage.

❝ Une bonne connaissance de Revit vous permettra d’appréhender les différentes étapes d’un projet d’architecture, quel que soit son envergure. Une formation Revit sera essentielle pour acquérir des compétences en CAO et vous initier ou vous perfectionner en dessin technique. ❞

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Formation PAO

Formation PAO

Apprenez la PAO sur Indesign QuarkXPress

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Accueil > CAO / PAO

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Formation ouverte à toutes personnes souhaitant apprendre à créer ou modifier un document destiné à une impression

Apprendre à utiliser les fonctionnalités nécessaires à la conception, la réalisation et la publication de documents de communication courants destinés à une impression professionnelle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez, à l’issue de la formation, passer une certification grâce à la Fondation ICDL. Cette formation est inscrite au répertoire spécifique (Voir le site de France compétences).

Pré-requis

Aucun

A la sortie de la formation PAO, vous serez capable de :

• Réaliser un document à partir d’un cahier des charges ou d’une maquette.

• Définir les termes typographiques et colorimétriques ainsi que leurs mises en œuvre.

• Identifier les différents types d’éléments composant le document (photographies, graphiques, visuels, articles de texte).

• Dialoguer efficacement avec les divers intervenants du secteur (client, photographe, graphiste, rédacteur, …)

• Utiliser un logiciel de PAO (InDesign, QuarkXPress ou autre), ainsi qu’un logiciel de retouche d’image pour préparer les composants graphiques du document et mener à terme sa réalisation.

• Corriger, recadrer et retoucher les images pour leurs intégrations.

• Mettre en place et utiliser un gabarit pour l’exploiter pour la mise en page de document à l’aide d’images, de graphismes et de textes enrichis.

• Réaliser l’assemblage dans un logiciel de mise en page dans le respect des pratiques professionnelles.

• Exporter un document final en fonction de la destination et du support de diffusion.

Programme détaillé

 

 

Réaliser un document

Voir le programme
  • Apprendre à réaliser un document à partir d’un cahier des charges ou d’une maquette.

 

 

Connaitre les termes typographiques

Voir le programme
  • Apprendre à utiliser les termes typographiques et colorimétriques.
  • Apprendre à les mettre en œuvre.

 

 

Identifier le type des différents éléments

Voir le programme
  • Identification et utilisation des éléments qui composent le document (photographies, graphiques, visuels, articles de texte).

 

 

Dialoguer efficacement avec les divers intervenants

Voir le programme
  • Apprendre à dialoguer avec les clients, photographes, graphistes, rédacteurs…

 

 

Utiliser les logiciels de PAO

Voir le programme
  • InDesign, Xpress ou autre ainsi qu’un logiciel de retouche d’image, pour préparer les composants graphiques du document et mener à terme sa réalisation.

 

 

Corriger, recadrer et retoucher

Voir le programme
  • Travailler les images pour leurs intégrations.

 

 

Mettre en place et utiliser un gabarit

Voir le programme
  • Exploiter un gabarit pour la mise en page de document à l’aide d’images, de graphismes et de textes enrichies.

 

 

Réaliser l’assemblage dans un logiciel

Voir le programme
  • Créer une mise en page dans le respect des pratiques professionnelles.

 

 

Exporter le document final

Voir le programme
  • Exporter le document en fonction de la destination et du support de diffusion.

Exemples de compétences bureautiques qui font la différence :

Maîtrise ou utilisation de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) ou de certains logiciels gratuits (GIMP, Canva, etc.) en matière de graphisme ou de mise en page. ❞

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Une formation pour qui ?

Le Bachelor Chef de Projet Full Stack Web Digital s’adresse à tout public Salarié et demandeur d’emploi qui souhaite exercer dans les métiers du Full Stack Web Digital, notamment Webmaster, Web Marketeur, Web designer, et Chef de Projet web ou digital.

Un Chef de projet Full Stack Web-Digital est un profil polyvalent. Il est à la fois Gestionnaire de projet Web, Webdesigner, Webmaster, E-marketeur, Infographiste, Intégrateur Web, Référenceur Web et Community Manager.

Il est également Développeur Web Back-End et Front-End et maîtrise les aspects
fonctionnels et techniques du web design (Interface utilisateur) en se basant sur l’expérience utilisateur.

Le Chef de projet Full stack Web-Digital a pour mission de bien gérer la transformation digitale d’une entité ou entreprise, de créer les supports de communication PRINT et WEB, de réaliser les maquettes d’un site web en s’appuyant sur le UI et UX design et de réaliser un site internet en utilisant des CMS comme WordPress ou encore Prestashop pour une boutique électronique.

Il a la charge également de garantir une communication digitale sur différents leviers du Webmarketing : référencement, e-publicité et médias sociaux.

Prérequis pour accéder au diplôme niveau Bachelor BAC +3/4 :

• Maîtrise du navigateur web et des outils bureautiques les plus courants (traitement de texte…)
• Un entretien avec le Consultant formateur afin d’évaluer le niveau et l’aptitude du candidat à l’obtention du titre
• Après un BAC ou un BAC pro de préférence science ou économie

A la sortie de la formation «Chef de projet Full Stack Web-digital», vous serez capable de :

• Analyser les besoins d’une demande de réalisation WEB
• Gérer un projet de transition digitale
• Gérer un projet Web dans ces aspects : Fonctionnels, techniques et ressources humaines
• Créer des supports de communications PRINT et des illustrations visuelles : Identité visuelle, Logo, Catalogue, Flyer, Brochure…
• Créer des supports de communication WEB : Bannière, Bandeau, Vidéo, Design et interface Application et/ou Site internet
• Maquetter un site Web ou une application Web en se basant sur le UX et UI : Expérience utilisateur et Interface Utilisateur
• Créer, gérer et optimiser un site Internet en utilisant un système de Gestion de Gestion de contenu SGC ou CMS en Anglais : WordPress, Prestashop, Magento…
• Mettre en place une stratégie de communication digitale
• Maîtriser les différents leviers de la communication digitale et du web marketing : Référencement, E-publicité, Social média
• Comprendre les notions de base de la programmation Web
• Maîtriser les langages et les outils nécessaires pour développer ou modifier une application Web avec PHP MySQL , HTML, CSS, JavaScript…
• Rédiger de documents exhaustifs adaptés à différents niveaux de compétences
• Suivre l’état d’avancement d’une réalisation à l’aide d’outils de Gestion de Projet

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Programme détaillé

Intégration Web CMS

UX UI Design, WordPress, Prestashop

26 jours

Voir le programme
  • Interface utilisateur : UX UI Design
    • Gestion de projet web
    • UX UI Design
  • Intégration WEB
    • Html 5 & CSS3
    • WordPress
  • Intégration E-commerce
    • Droit Internet
    • Prestashop
    • Magento

Webmarketing et Communication Digitale

SEO, SEA, Affiliation

38 jours

Voir le programme
  • Référencement Web
    • SEO
    • SEA
    • Google Analytics
    • Conversion
  • E-Publicité
    • Display
    • Affiliation
    • Mobile Marketing
  • Social Media
    • Réseaux Sociaux
    • Growth Hacking
    • E-mailing

Infographie Plurimédia

Retouche Photo, Maquettage, Montage

39 jours

Voir le programme
  • Montage Photo
    • Communication visuelle, Photoshop
  • Maquettage et Mise en page
    • Indesign, Illustrator
  • Montage Vidéo
    • Adobe Premiere, After effects

 

Développement Web

PHP MySQL, HTML5 & CSS3, Javascript

12 jours

Voir le programme
  • Fondamentaux du Développement Web
    • HTML5 CSS3, JavaScript
  • Cross plateforme et hybride
    • React Native, Titanium, Cordova, ionic
  • Full Stack et Orienté Objet
    • PHP MySQL, Symfony, Typescript, Angular
  • Développement Front Avancé
    • D3JS, ReactJS, Backbone JS, VueJS

Gestion de Projet et Agilité

Ms Project, Agile, Scrum Master

38 jours

Voir le programme
  • Techniques de Gestion de Projet
    • La planification et le budget d’un projet
  • Méthodologie de Travail et Agilité
    • Agile, Scrum Master, Mind Mapping
  • Gestion de projet informatique
    • TDD & BB, Continuous Delivery, DevOps

Optionnel :

  • Leadership et Communication en mode projet
    • Manager l’équipe projet

Informations pratiques

Suivant le baromètre Besoin en Main d’Œuvre 2022 (BMO 2022) et la DARES, le nombre de postes à créer dans le secteur informatique & communication ainsi que les difficultés de recrutement en 2022 sont comme suit

Nombre de postes à pourvoir

National

Île-de-France

Auvergne-Rhône-Alpes

Occitanie

Quels sont les chiffres associés aux postes et à la formation ?

Salaire pour un junior en moyenne

Salaire pour un senior en moyenne

Recrutements jugés difficiles

%

National

%

Île-de-France

%

Auvergne-Rhône-Alpes

%

Occitanie

Le certificat « Chef de Projet Full Stack Web-Digital » ouvre un large panel de possibilités et permet d’exercer les métiers suivants :

✔ Chef de projet de transition digitale
✔ Full Stack Web Digital: Webmaster, Webmarketeur, Web designer
✔ Chef de projet digital
✔ Responsable digitalisation numérique
✔ Chef de projet web
✔ Responsable de projet multimédia
✔ Chef de projet multimédia
✔ Développeur de solution multimédia

Comment suivre une formation chez nous ?

1. Prenez contact avec nos conseillers.

2. Choisissez le format de votre formation : Blended (présentiel et e-learning) ou presentiel.

3. Nous validons votre dossier et vous recevez vos identifiants.

4. Vous pouvez commencer la formation.

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Financement CPF

CPF « Compte Personnel de Formation »

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CPF de transition

CPF de transition pour une Reconversion Professionnelle.

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PDC

Plan de Développement de Compétences de l’entreprise.

Z

VAE

VAE : Validation des Acquis de l’Expérience.
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Contrat PRO

Contrat d’alternance ou de Professionnalisation.

AFPR

Action de Formation Préalable à l’Embauche.
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AIF

AIF : Aide Individuelle à la Formation par Pôle Emploi.

POEc

Préparation Opérationnelle Emploi Collective.

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Préparation Opérationnelle Emploi Individuelle.

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Financement CPF – CPF « Compte Personnel de Formation »

 

CPF de transition – CPF de transition pour une Reconversion Professionnelle

 

PDC- Plan de Développement de Compétences de l’entreprise.

 

VAE – Validation des Acquis de l’Expérience

 

Contrat PRO – Contrat d’alternance ou de Professionnalisation

 

AFPR – Action de Formation Préalable à l’Embauche

 

AIF – Aide Individuelle à la Formation par Pôle Emploi

 

POEc – Préparation Opérationnelle Emploi Collective

 

POEi – Préparation Opérationnelle Emploi Individuelle

Vous souhaitez vous inscrire ? en savoir plus ? poser une question ?

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Formation Graphiste PAO et VIDEO avec Illustrator

Formation Graphiste PAO et VIDEO avec Illustrator

Devenez Infographiste plurimédia Spécialiste Illustrator

19 jours

100% finançable

Formation RNCP

Synthèse
Déroulé
Informations pratiques
Suivre une formation
Accueil > CAO / PAO

Jours de formation

Solutions de financement

Une formation pour qui ?

La formation Graphiste PAO et VIDEO avec Illustrator s’adresse aux:

  • Salarié d’entreprise, demandeur d’emploi et toute personne en reconversion
  • Chargé de Communication Digitale
  • Infographiste
  • Toute personne occupant un poste administratif, commercial, marketing et qui souhaite se reconvertir dans le web et le digital

La formation Graphiste PAO et VIDEO avec Illustrator permet l’apprentissage de multi-compétences en communication visuelle, mise en page, retouche photo et montage vidéo.

Le graphiste PAO et VIDEO avec Illustrator participe à la gestion d’un projet de création graphique, de publicité ou de communication destiné à tout support Print et Web. Il conçoit des maquettes et réalise en PAO (Publication assistée par ordinateur) des supports de communication diversifiés : affiches – plaquettes – pages presse – catalogues – livres – papier-entête – cartes de visite ou de correspondance – flyers.

Il fait évoluer et découper les supports PRINT pour une déclinaison et une utilisation WEB.
Il élabore et optimise des vidéos en 2D à l’aide de logiciels d’animation vectorielle et intègre les objets animés au produit multimédia.

Pré-requis

  • Avoir une culture WEB approfondie et une bonne maîtrise des outils bureautiques
  • Avoir un esprit de synthèse et de créativité et posséder une appétence forte pour les technologies
  • Avoir des notions ou une expérience en marketing traditionnel sont un plus

A l’issue de la formation « Graphiste Plurimédia : PAO et VIDEO avec Illustrator », les certifiés seront en mesure de :

  • Etablir une stratégie de communication visuelle
  • Effectuer des choix typographiques
  • Réaliser des photomontages complexes
  • Préparer des graphismes et des illustrations fixes
  • Préparer la production et les médias (textes, images fixes ou animées)
  • Élaborer la mise en page de supports de communication PRINT
  • Maquetter les mises en page des interfaces WEB et logiciels
  • Prendre des vues et monter des vidéos en 2D
  • Découper la mise en page d’un site web à partir d’une maquette

Programme détaillé

01- Photoshop

8 jours

Voir le programme

INFORMATIONS SUR LE COURS : PHOTOSHOP

1. Configuration requise2. Photoshop 2021 – les nouveautés
3. Raccourcis clavier Photoshop
4. Photoshop CC outils et raccourcis
5. Photoshop CC raccourcis menus

SECTION 1 : INTRODUCTION

1. Bienvenue dans « L’essentiel de Photoshop 2021 »

SECTION 2 : ABORDER LES PRINCIPES DE PHOTOSHOP

1. Connaitre l’histoire et le rôle de Photoshop
2. Installer Photoshop
3. Débuter dans Photoshop
4. Comprendre l’intérêt du cloud Adobe
5. Appréhender quelques raccourcis utiles
6. Faire un choix pour les réglages d’images
7. Générer un historique des versions de Cloud Docs
8. Installer quelques plug-ins

SECTION 3 : DÉCOUVRIR PHOTOSHOP

1. Aborder la page d’accueil
2. Appréhender la fenêtre des nouveaux documents
3. Explorer l’interface
4. Personnaliser les menus
5. Personnaliser les raccourcis clavier
6. Personnaliser la barre d’outils
7. Créer des boutons de commande
8. Tirer parti des espaces de travail
9. S’informer sur les fichiers
10. Régler les profils couleur
11. Organiser les fenêtres
12. Effectuer une rotation du plan de travail
13. Utiliser le panneau Propriétés

SECTION 4 : TRAITER LES IMAGES EFFICACEMENT AVEC CAMERA RAW

1. Aborder la page d’accueil
2. Appréhender la fenêtre des nouveaux documents
3. Explorer l’interface
4. Personnaliser les menus
5. Personnaliser les raccourcis clavier
6. Personnaliser la barre d’outils
7. Créer des boutons de commande
8. Tirer parti des espaces de travail
9. S’informer sur les fichiers
10. Régler les profils couleur
11. Organiser les fenêtres
12. Effectuer une rotation du plan de travail
13. Utiliser le panneau Propriétés

SECTION 5 : EFFECTUER LES TACHES DE BASE DANS PHOTOSHOP

1. Utiliser les repères dans Photoshop
2. Ouvrir, importer, acquérir une image
3. Importer depuis un périphérique
4. Connaitre les formats de fichiers compatibles
5. Partager le travail
6. Exporter un ou plusieurs calques
7. Redimensionner une image
8. Redimensionner la zone de travail
9. Rogner la zone de travail
10. Tout faire apparaitre
11. Recadrer une image à partir de la sélection
12. Recadrer et redresser une image dans Photoshop

SECTION 6 : DÉCOUVRIR LES OUTILS DE SÉLECTION

1. Sélectionner avec l’outil Lasso
2. Effectuer une sélection rapide
3. Sélectionner un objet
4. Sélectionner et remplacer des ciels
5. Tirer parti du menu Sélection
6. Sélectionner par plages de couleur
7. Sélectionner les zones nettes
8. Sélectionner par le masque
9. Modifier la sélection avec le masque rapide

SECTION 7 : APPRÉHENDER LES OUTILS INCONTOURNABLES DE PHOTOSHOP

1. Déplacer une sélection de calques
2. Créer une zone de masquage
3. Utiliser le HUD
4. Définir les couleurs de premier plan et d’arrière-plan
5. Manier l’outil Pinceau
6. Prélever avec l’outil Pipette
7. Retoucher avec l’outil Tampon
8. Retoucher avec les correcteurs
9. Employer les outils de densité
10. Tracer avec les outils vectoriels
11. Manipuler avec les outils Main et Loupe
12. Incruster du texte

SECTION 8 : MAITRISER LES CALQUES

1. Comprendre le principe des calques
2. Exploiter les masques
3. Tirer parti des objets dynamiques
4. Assimiler la différence entre objet dynamique lié et incorporé
5. Découvrir les objets liés à la bibliothèque
6. Appliquer des effets sur les calques
7. Détourer par sélection et masquage
8. Utiliser les calques de réglage
9. Aborder les modes de fusion
10. Verrouiller les calques
11. Employer les calques de remplissage et de réglage

SECTION 9 : UTILISER LES OUTILS DE TRANSFORMATION ET DE DÉFORMATION

1. Transformer une image
2. Déformer avec fractionnement
3. Déformer la perspective
4. Déformer avec l’outil Échelle basée sur le contenu
5. Déformer la marionnette
6. Remplir d’après le contenu
7. Assembler un panorama dans Camera Raw
8. Assembler un panorama dans Photoshop
9. Déformer et rectifier avec le filtre Fluidité́
10. Créer des flous de mouvement
11. Pratiquer le focus stacking

SECTION 10 : DÉCOUVRIR DES FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES

1. Créer des motifs facilement
2. Créer des motifs et des couleurs dégradés àpartir d’une image
3. Dessiner en symétrie
4. Découvrir Neural Filters
5. Aller plus loin avec Neural Filters

SECTION 11 : QUIZ GÉNÉRAL

1. Quiz Général

SECTION 12 : ATELIER : CRÉER UN COMPOSITING AVEC PHOTOSHOP

1. Bienvenue dans « Créer un composition avec Photoshop »
2. Créer et organiser son espace de travail
3. Consulter la documentation
4. Créer le projet
5. Réaliser le fond de la scène spatiale
6. Générer un champ d’étoiles
7. Travailler la profondeur du champ d’étoiles
8. Insérer une planète
9. Créer un anneau autour de la planète
10. Améliorer l’aspect des anneaux
11. Ajouter un soleil au paysage
12. Créer un trou noir
13. Modifier le trou noir
14. Créer un hublot dans la scène
15. Ajouter des reflets et des ombres
16. Appliquer de la lumière au décor
17. Insérer un chat spectateur
18. Modifier le hublot
19. Détourer l’objet Chat
20. Décontaminer la couleur
21. Affiner les derniers réglages
22. Utiliser la composition de calques
23. Conclure sur le compositing avec Photoshop CC

SECTION 13 : EXERCICE CRÉER UN COMPOSITING

SECTION 14 : PHOTOSHOP – LA CRÉATION D’ICÔNES

1. Bienvenue dans « Photoshop CC La création d’icônes »
2. S’initier àla création d’icônes dans Photoshop
3. Explorer les principes du design d’icônes
4. Connaitre l’essentiel des dimensions d’icônes
5. Choisir un style pour son ensemble d’icônes
6. Imaginer son ensemble d’icônes
7. Choisir un schéma de couleurs pour ses icônes
8. Créer les esquisses de ses icônes
9. Défi Créer des icônes avec Photoshop
10. Solution Créer des icônes avec Photoshop
11. Préparer son fichier de travail en important le modèle
12. Convertir ses croquis en dessins vectoriels
13. Construire ses icônes en mode vectoriel
14. Réaliser des icônes vectorielles
15. Mettre en couleur des éléments
16. Mettre en couleur ses icônes
17. Appliquer des effets aux icônes
18. Stocker ses formes d’icône dans Photoshop
19. Exporter ses icônes avec le générateur
20. Exporter ses icônes avec Extraire
21. Utiliser un utilitaire de génération d’icônes
22. Générer des icônes pour des applications mobiles
23. Générer des icônes pour des applications de bureau
24. Générer des icônes pour des applications de sites web
25. Conclure sur la création d’icônes dans Photoshop

SECTION 15 : EXERCICE LA CRÉATION D’ICÔNES

SECTION 16 : PHOTOSHOP CC POUR LES DESIGNERS WEB ET UX (PARTIE 1)

Bienvenue dans « Photoshop CC pour les designers déligneuses web et UX »
1. Entrer dans le design web avec Photoshop
2. Utiliser le graphisme pour écrans
3. Comprendre la taille et la résolution du design web
4. Utiliser le flux de production de Photoshop au HTML
5. Préparer Photoshop àla réalisation web
6. Créer des documents pour le web
7. Définir les nouveaux documents pour applications mobiles
8. Qu’est-ce que le Responsive Web Design
9. Préparer une mise en pages responsive
10. Définir un nouveau document pour une newsletter par e-mail
11. Régler les paramètres de couleur
12. Comprendre les couleurs web hexadécimales
13. Créer une palette de couleurs dans Photoshop
14. Créer des nuances personnalisées dans Photoshop
15. Importer des couleurs du web dans Photoshop CC
16. Appliquer des couleurs aux visuels et aux formes de son contenu web
17. Explorer les calques de Photoshop
18. Renommer et grouper les calques
19. Chercher et filtrer les calques
20. Isoler les calque
21. Utiliser les compositions de calques efficacement
22. Faire une sélection automatique du calque
23. Appliquer des pixels ou des vecteurs
24. Créer des formes vectorielles
25. Utiliser les fonds et les contours des formes
26. Utiliser les formes dynamiques
27. Travailler avec des objets dynamiques
28. Importer des images
29. Recadrer et redimensionner des images
30. Utiliser le texte captif ou le texte en ligne
31. Convertir le texte en image ou pas
32. Lisser des polices
33. Comprendre les polices web-safe
34. Creative Cloud et Typekit Web Fonts et polices de bureau
35. Insérer un remplissage Lorem Ipsum
36. Créer et utiliser des styles de caractère dans Photoshop
37. Créer et utiliser des styles de paragraphe dans Photoshop
38. Modifier du texte en 3D
39. Comprendre les styles de calque (
40. Créer et utiliser les ombres portées
41. Créer de meilleurs biseautages dans Photoshop
42. Simuler des textures métalliques
43. Enregistrer et appliquer les styles de calque
44. Convertir les styles de calque en calques simples
45. Confronter Flat Design et Skeuomorphisme

SECTION 17 : PHOTOSHOP CC POUR LES DESIGNERS WEB ET UX (PARTIE 2)

1. Démarrer avec un Wireframe (2 mn)
2. Organiser la structure de la page web (3 mn)
3. Ajouter les éléments du gabarit pour son site web (6 mn)
4. Créer la navigation web (5 mn)
5. Travailler avec des photos sur son site web (5 mn)
6. Insérer et formater du texte pour le web (11 mn)
7. Utiliser les images de placement pour les vidéos (9 mn)
8. Créer les boutons de page web (9 mn)
9. Créer les champs de formulaire (7 mn)
10. Simuler les pages avec des compositions de calque (3 mn)
11. Comprendre les tranches dans Photoshop (2 mn)
12. Découper une maquette dans Photoshop (6 mn)
13. Comprendre les formats de fichiers web (5 mn)
14. Optimiser des photographies pour le web (5 mn)
15. Optimiser des visuels transparents pour le web (5 mn)
16. Enregistrer des visuels pour les écrans (6 mn)
17. Installer Generator sur Photoshop CC (2 mn)
18. Utiliser Generator via CC maintenant (10 mn)
19. Découvrir les sprites d’images (2 mn)
20. Créer la grille de sprites (4 mn)
21. Assembler un sprite (6 mn)
22. Optimiser les sprites pour le web (3 mn)
23. Créer une action simple àl’aide de Photoshop (8 mn)
24. Explorer le traitement par lot (6 mn)
25. Créer des droplets (6 mn)
26. Utiliser la commande Adapter l’image (5 mn)
27. Utiliser le processeur d’images (4 mn)
28. Intégrer ses fichiers PSD avec Dreamweaver (3 mn)
29. Intégrer ses fichiers PSD avec Fireworks (4 mn)
30. Intégrer bientôt ses fichiers PSD avec Reflow grâce àGenerator (7 mn)
31. Intégrer ses fichiers PSD avec Brackets et Edge Code (7 mn)
32. Conclusion sur le design web avec Photoshop (3 mn)

SECTION 18 : EXERCICE POUR LES DESIGNERS WEB ET UX

02- Illustrator

5 jours

Voir le programme

Présentation

  • Panorama des différentes applications : logo, illustration, schéma, mise en page
  • Rappel des avantages du traitement vectoriel et des principaux formats
  • Plan de travail
  • Outil Plan
  • Espace de travail
  • Fenêtres
  • Repères

Les outils

  • Dessin libre (crayon, pinceau)
  • Outil plume
  • Formes fermés (rectangle, ellipse, polygones)
  • Formes primitives, trait, arc, spirale, crayon

Sélection

  • Les différentes flèches, outil Baguette Magique
  • Outil Lasso, mode isolation

Traitement de Tracé

  • Outil gomme, ciseaux et cutter
  • Différents types de points d’ancrage
  • Fermer, ouvrir un tracé
  • Couper, relier des tracés
  • Dessin à la plume à partir d’un modèle

Transformation

  • Manipulation et disposition
  • Disposition, dupliquer, panneau alignement
  • Rotation, symétrie, miroir, mise à l’échelle, Déformations

Les calques

  • Gestion des calques
  • Gestion des tracés
  • Associer, dissocier, verrouiller, masquer
  • Déplacements et copies
  • Groupes

Exercices pratiques

Technique

  • Dessin vectoriel et dessin bitmap
  • Retouches de tracés
  • Le tracé libre et l’outil plume
  • Les pathfinder et la création de formes complexes

Création de motif

  • Méthode de création de motif sans raccords

La colorimétrie

  • Couleurs CMJN, RVB ou Tons directs
  • Nuanciers
  • Couleurs dynamiques
  • Dégradé Linéaire et radial
  • Nuances de motifs
  • Annotateur de dégradé

Les symboles

  • Création de symboles Pulvérisation de symboles

Importation

  • Importation liée ou incorporée d’une image bitmap

Exercices pratiques

Présentation

  • Panorama des différentes applications : logo, illustration, schéma, mise en page…
  • Rappel des avantages du traitement vectoriel et des principaux formats

Le texte

  • La saisie de texte libre, captif ou curviligne
  • Les effets de déformation.
  • La vectorisation de texte et la création de nouveaux caractères
  • Gestion des caractères
  • Gestion des paragraphes
  • Texte captif
  • Texte libre

Exercices pratiques

Modifier et retranscrire des fichiers en vecteurs : logos, affiches, flyers

Les outils d’Illustrator

  • Techniques de dessin : dessin libre (crayon, pinceau, plume)
  • Dessin avec modèle et tracé automatique
  • Dessin par combinaison ou découpage
  • Les outils pour les dessins géométriques
  • La personnalisation des contours : épaisseurs, styles de traits

Exercices pratiques

Réalisation d’illustrations complexes

Savoir exécuter une mise en page

Les effets

  • La palette aspect
  • Transparence et opacité
  • La palette style
  • Filtres et effets spéciaux
  • Transformations
  • Création de motifs
  • La palette symbole
  • Les dégradés de forme
  • Le masque d’écrêtage

La peinture dynamique

  • Les groupes de peinture dynamique
  • Le pot de peinture dynamique

Vectorisation dynamique d’image bitmap

  • Comprendre les options de la palette
  • Vectorisation d’images
  • Vectorisation automatique
  • Vectorisation manuelle
  • Retouche des tracés automatiques

Exercices pratiques

Enrichissement de la maquette

  • Colonage, habillage et chaînage de textes
  • L’utilisation des repères, de la grille
  • La gestion des fonds perdus et l’intégration de traits de coupe

Exportation et formats d’enregistrement

  • Formats destinés à l’impression papier : pdf, eps, tiff, jpeg…
  • Formats destinés au web : svg, swf, animations
  • Gestion des couleurs

Exercices pratiques

03-Adobe Premiere

5 jours

Voir le programme

Notions de base

  • Terminologie du montage
  • Le montage virtuel avec Première Pro
  • Configuration, menus et préférences
  • Entrée/sortie vidéo
  • Les différents formats
  • Personnalisation de l’interfac
  • La Vidéo et le son : HD, 4K …
  • Le creative cloud
  • L’interface adobe Première Pro
  • La méthodologie d’un montage

Gestion de médias

  • Organisation des rushs, musiques, sons sur le disque dur
  • Comprendre les métadonnées
  • Les outils: le chutier, libellé, les mots clés, les marques
  • Les modes de recherche
  • Paramétrer un projet
  • Importation des médias natifs

Importation des rushs et autres éléments

  • Import, acquisition et numérisation des rushs vidéo
  • Travailler Online ou Offline
  • Prévisualisation des rushs
  • Utiliser et gérer les Proxy (Red, 2K,4K)
  • Utiliser un timecode
  • Utiliser l’Adobe Bridge
  • Interaction avec Adobe Prelude
  • Création d’une amorce de décompte
  • Analyse des propriétés d’un élément

Atelier cas pratique

Création d’un montage dans Première

  • Montage non-linéaire sur la timeline
  • Montage de séquences et des sous éléments
  • Les fenêtres : source, programme et séquence..
  • Le dérushage: icônes, sélection in et out ..
  • Gestion des éléments sur la timeline : lier, associer, imbriquer…
  • Glisser – déposer, insérer, remplacer, incruster…
  • Les outils de montage: sélection propagation, modification compensé, cuter..
  • La fenêtre de trim (T)
  • Insérer des points d’entrée et de sortie Montage à 2, 3 et 4 points
  • Ajustement des coupes avec le Trim
  • Utilisation des marqueurs
  • Le module de titrage et de sous-titrage
  • Création et modification d’objets graphiques

Transition et effets dans Premiere Pro

  • Création et personnalisation des transitions
  • Fondu au noir, blanc, enchainé et morphing
  • Utiliser et modifier les effets et les filtres
  • Position, échelle et rotation de l’image
  • Ajustement et sauvegarde des effets
  • Accélérer et ralentir un plan
  • Masques de sélection et masques d’effets

Habillage et effets

  • Les transitions vidéo et audio
  • Différences des deux fenêtres : effets et options d’effet
  • Appliquer des effets standards : trajectoire, opacité ( fusion) recadrage, flou, vitesse…
  • Animation des effets par les images clés
  • Création de titre et de générique

Atelier cas pratique

Gestion de l’audio

  • Types médias et de pistes : mono, stéréo, les canaux
  • Normalisation des médias : niveaux, gain audio et vu-mètre
  • Enregistrement d’une voix off
  • Mixage des niveaux par l’outil plume
  • Le montage son
  • Pré-écoute des éléments audio

Etalonnage

  • Les notions d’étalonnage
  • Les outils de contrôle (domaine lumétri) : parade rvb, vectoroscope, forme d’onde YC…
  • Paramétrer l’effet couleur lumétri : les réglages de bases, les courbes rvb et de saturation, des looks …
  • Copier et coller un effet d’un média à un autre

Exportation

  • L’exportation avec Adobe media encoder
  • Les différents formats et codec d’exportation
  • Les différents supports : Tv, web ( youtube, facebook…), dvd
  • Gérer la qualité et le poids du fichier master

Atelier cas pratique

Gestion des projets complexes

  • Synchronisation des raccourcis, des interfaces, des préférences avec Adobe Creative Cloud
  • Le travail en multi-projet avec l’explorateur de médias
  • Importation de supports complexes : des cartes P2, XDcam…
  • Paramètres d’assimilation : copie, proxy, transcodage…
  • Création d’un projet avec des séquences avec des formats différents
  • Gestions des métadonnées

Montage professionnel

  • Les raccourcis des outils de montage pour être plus performant
  • Montage d’un multi caméra
  • Synchronisation par l’audio, code temporel, et par une marque
  • Travailler avec les séquences imbriquées

Atelier cas pratique

Effets avancés

  • Animation d’un split screen : trajectoire, images clés, béziers, fond uni…
  • Le masque d’effet et le tracking : flou, mosaïque…
  • Création de ralentis et accélérés progressifs : remappage temporel, affichage sur les éléments
  • L’étalonnage des médias sources : Lut, options d’effets…
  • Importation de fichier Photoshop : couche alpha, calques…
  • Dynamic Link avec After effects

Mixage avancés

  • Les fenêtres de mixage des éléments et des pistes audios
  • Gérer de pré-configurations des pistes
  • Analyser le signal audio et Normaliser les crêtes
  • Envoyer un élément ou une séquence vers Audition

Exportation

  • Encodage plus approfondi sur les formats, codec, résolution…
  • Vérification du P.A.D (Prêt à diffuser) pour la vidéo et le son
  • Intégration de sous-titres et des effets : logo, code temporel…
  • Gestions des métadonnées

Atelier cas pratique

Informations pratiques

Suivant le baromètre Besoin en Main d’Œuvre 2019 (BMO 2019) et la DARES, le nombre de postes à créer pour le consultant Big Data ainsi que les difficultés de recrutement en 2019 sont comme suit

Nombre de postes à pourvoir

National

Île-de-France

Auvergne-Rhône-Alpes

Occitanie

Quels sont les chiffres associés aux postes et à la formation ?

Salaire pour un junior en moyenne

Salaire pour un senior en moyenne

Recrutements jugés difficiles

%

National

%

Île-de-France

%

Auvergne-Rhône-Alpes

%

Occitanie

La formation « Graphiste Plurimédia PAO et VIDEO avec Illustrator» va vous ouvrir un large panel de possibilités et vous permettre d’exercer les métiers suivants :

 

✔ Chef de projet de communication visuelle
✔ Directeur Artistique
✔ Infographiste
✔ Designer UI : Interface utilisateur
✔ Responsable UX : Expérience utilisateur
✔ Maquettiste
✔ Monteur vidéo
✔ Intégrateur Web

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1. Prenez contact avec nos conseillers.
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